Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Publié par Christelle Magaud le

Quelles sont les possibles nouvelles interactions et services dans un magasin connecté ? Réponses en images avec le magasin témoin connecté de SAP, véritable concentré de technologies pour le monde du retail. Visite guidée avec Frédéric Puche, Directeur de l'Executive Briefing Center chez SAP.

Je m'abonne
  • Imprimer
La smart vending machine, le distributeur intelligent

Voici un automate d'un nouveau genre, capable de supporter toute une série de nouveaux services. Comment ça marche ? " L'utilisateur pose son smartphone sur le distributeur, qui le " scanne " grâce à la technologie NFC (sans contact). Ou bien rentre sa carte de fidélité. Ou encore utilise son badge RFID ", liste Frédéric Puche. De toutes les façons, la machine reconnaît l'utilisateur et lui propose alors des produits ciblés : physiques (comme sa boisson préférée), ou bien virtuels (par exemple des billets pour le prochain match de son équipe favorite, si la smart vending machine se trouve dans une boutique de sport). ?D'une simplicité enfantine, elle affiche les articles sur son écran tactile et accepte le paiement sans contact. Prévoyante, elle anticipe les ruptures de stocks et envoie une alerte à son propriétaire avant d'être à court.

Multitâche, la smart vending machine peut aussi être configurée pour distribuer des échantillons, dans le cadre d'opérations marketing pour des lancements de produits.

La machine " crée " également l'ambiance. Elle peut prendre des photos et les poster sur un compte Facebook. Attentive, elle sait aussi détecter des attroupements et déclencher à ce moment là un film publicitaire, pour toucher un vaste public.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]