[Reportage] Zoom sur 5 magasins new-yorkais qui surfent sur les tendances du moment

Publié par Dalila Bouaziz le

Frappée de plein fouet par la pandémie, New York réinvente ses commerces en s'adaptant à la situation sanitaire et sociale, via un engagement plus fort pour les causes qui ont émergé ces derniers mois : la lutte contre le Covid-19, le mouvement Black Live Matter, l'appel à voter pour l'élection présidentielle... Décryptage de cinq nouveaux concepts de magasins avec Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular, installé à New York.

Je m'abonne
  • Imprimer
CV19 Essentials, un magasin dédié à la lutte contre le Covid-19

"Les Américains vont se sortir de cette crise économique grâce à leur faculté à lancer de nouveaux business", souligne Bertrand Leseigneur. Exemple, avec "CV19 Essential", ce magasin a ouvert en septembre dernier à Manhattan et se définit comme "la première chaîne de vente au détail du pays dédiée uniquement aux produits nécessaires pour lutter contre le coronavirus".

Le magasin appartient à Tony Park, connu pour son célèbre restaurant coréen à New York. Durant le "lockdown" (confinement), il s'est rendu compte que les New-Yorkais avaient besoin d'un endroit pour acheter les produits nécessaires à cette "nouvelle normalité". "Il a commencé à chercher ce qui pouvait rassurer ses clients quant à la propreté et l'hygiène de ses restaurants et magasins, explique Bertrand Leseigneur. Au lieu de mettre ses employés au chômage, il a chargé son équipe de recenser ces différents produits. Il a ensuite proposé ces articles dans ses magasins et a reçu de nombreuses demandes de ses amis commerçants ou entrepreneurs pour rassurer leurs propres clients." C'est ainsi que l'idée du magasin est venue.

CV-19 Essential vend de tout : poignées de porte avec film antibactérien, appareils thermiques, sièges de toilettes hygiéniques, lingettes, masques ou étuis UV pour désinfecter les téléphones, aux lampes UV, des masques en tout genre...

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet