[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Publié par le

Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora Flash, ouvre ses portes à Paris, le 21 octobre. Expérience shopping, en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Points de repères

  • Sephora, c'est aujourd'hui plus de 600 magasins en Europe. L'enseigne développe son réseau, notamment aux États-Unis et en Chine.
  • Fondée en France en 1969, la marque-enseigne fait partie depuis 1997 du groupe LVMH.
  • 1996 : Ouverture du magasin Sephora des Champs-Élysées. C'est le plus emblématique du réseau avec 150 marques et plus de 14 000 références.
  • 2005 : Lancement du site marchand de Sephora. Aux États-Unis, le site Internet voit le jour en 1999 : c'est le premier magasin de Sephora, aux États-Unis, en termes de chiffre d'affaires.
  • 2012 : Sephora invente "la relation clients du futur" avec l'application MySephora.
  • 2015 : Lancement du service "click & collect", avec un retrait moyen en moins de 3 heures.

Floriane Salgues et Amelle Nebia

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]