Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

RSE : ces start-up qui veulent un futur plus vert

Publié par le

Consommation plus intelligente, préservation des ressources naturelles, dépollution, livraison plus écologique, recyclage des emballages... Ces start-up innovent chacune à leur manière pour rendre la vie un peu plus green. Focus sur cinq d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Loop, la naissance de l'e-commerce consigné

Loop, initiative du géant du recyclage TerraCycle, a été lancée à Paris et New York en mai, avant Londres en octobre. Biscuits Milka dans des boîtes en alu, dentifrice Signal solide à croquer, huile Lesieur et Coca-Cola dans des bouteilles en verre ou encore stylos Bic et bonbonnes Febreze rechargeables ... Au total, 25 entreprises vendront une ­centaine de marques dans des emballages consignés sur ­maboutiqueloop.fr. "Nous avons choisi la livraison à domicile afin que l'expérience soit fluide et facilite l'adoption. À partir de cinq loops', soit des boucles de réemploi, nos produits ont moins d'impact que les mêmes vendus dans leur version classique en e-commerce", explique Laure Cucuron, dg de TerraCycle Europe, qui ambitionne de vite doubler le nombre de références proposées afin de toucher un maximum de consommateurs. En cas de succès à Paris, Loop sera peu à peu intégré au site e-commerce de son partenaire Carrefour et ainsi disponible partout en France.

À retenir :

Une centaine de produits vendus dans des emballages consignés

Une initiative soutenue par Carrefour en France

Une phase de test & learn qui devra être courte car limitée à Paris

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]