Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Siec : 5 expériences shopping de demain dans un centre commercial

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour les 10 ans du Siec, le rendez-vous des professionnels de l'immobilier commercial et du retail, cinq projets ont été développés sur le salon du 17 au 19 juin sur la thématique "inventer l'expérience shopping dans un centre commercial en 2019". Aline Billondeau et son " Hub " est la gagnante.

Je m'abonne
  • Imprimer
" Le Mur interactif " de Nicolas Jambin

Le constat ? Dans un centre commercial de 10 000, 20 000 ou 40 000 m2, il est très difficile de trouver son chemin et les produits que l'on cherche. Aussi le " Mur interactif ", un écran tactile, aide le consommateur pressé et indécis grâce à des informations personnelles complétées sur une application smartphone. En suivant un parcours personnalisé, le consommateur obtient sur son smartphone la liste des boutiques qui proposent des promotions en cours, les produits phare et le chemin le plus rapide pour y accéder. Le " Mur interactif " lui donne des conseils pour trouver facilement les produits personnalisés en fonction de son profil, de son budget et de ses envies. Le consommateur peut ainsi avoir un shopping optimisé et des promotions ciblées en fonction de ses besoins. Tandis que le commerçant a une connaissance plus pointue de ses clients.




Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]