Top 10 des e-shops tendance de 2019

Publié par Christelle Magaud le

Fin 2017, la Fevad dénombrait 173000 sites marchands actifs en France. Pour éviter de perdre du temps lors des sessions shopping, la rédaction a déniché une liste de pépites, classées par univers.

Je m'abonne
  • Imprimer
Boohoo, le nouveau chouchou des modeuses à petits budgets

L'e-commerçant britannique Boohoo, qui commercialise sur son site des vêtements pour les 16/24 ans, est en forte croissance. Il a doublé son chiffre d'affaires l'an dernier (650 millions d'euros). Un succès qui s'explique par son concept, fondé sur la "fast fashion". Il mise donc sur des délais de conception plus rapides que ceux de Zara. La société a été fondée par des experts en la matière, Mahmud Kamani et Carol Kane, deux anciens grossistes qui fournissaient notamment les marques Primark et Topshop.

Les jeunes fashionistas à petit budget sont donc connectées en permanence sur le site, qui use des réseaux sociaux pour développer sa notoriété. Le site s'offre en effet les services de nombreux influenceurs qui postent sur Instagram et Snapchat des photos et des vidéos d'eux portant des vêtements et des accessoires de la marque. Boohoo ne manque pas d'inventivité: une de ses dernières offres mises en avant consistait à commercialiser des pulls de Noël assortis pour les humains et leurs compagnons à quatre pattes.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !