Top 10 des e-shops tendance de 2019

Publié par Christelle Magaud le

Fin 2017, la Fevad dénombrait 173000 sites marchands actifs en France. Pour éviter de perdre du temps lors des sessions shopping, la rédaction a déniché une liste de pépites, classées par univers.

Je m'abonne
  • Imprimer
Opération séduction pour Glossier

La marque Glossier, dédiés aux addicts à la beauté, est disponible en France depuis octobre dernier. Toujours en faisant la promotion de principes simples: "skin first, make-up second." (faire passer la peau avant le maquillage). L'offre se compose de basiques modernes et faciles à utiliser, dans des packaging féminins. Cette marque a explosé outre-Atlantique en soignant sa présentation: sur son site et sur les réseaux sociaux, Glossier, fondé par Emily Weiss, fait appel à un "gang de beautistas". Au compteur, la plateforme affiche plus de 1,5 million d'abonnés sur Instagram. Emily Weiss a été présentée par le New York Magazine comme la "Estée Lauder des millennials".

Au démarrage de la marque était un blog, Into The Gloss, pour parler de la beauté comme une expression de l'individualité de chacune. Au fil du temps, en évoquant avec les femmes leurs préoccupations, la fondatrice a eu l'idée de fonder Glossier. Avec succès: la société a fait 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !