[#VISION 2021] Quel avenir pour le retail?

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Les leaders d'opinion de la communauté e-commerce exposent leurs projets en cours et leur vision du rebond en 2021.

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Julia Faure, cofondatrice de Loom: "On peut faire du business et respecter la planète"

Dans quel contexte est né LOOM?

Cette marque qui fabrique des vêtements faits pour durer est née d'un constat. Nous avons cherché à comprendre avec mon associé pourquoi les vêtements, quel que soit le prix d'achat, étaient d'aussi mauvaise qualité. Du coup, en 2016, nous avons eu envie de lancer une marque de vêtements qui durent dans le temps. Au départ, la démarche n'était pas vraiment écologique. Puis, au regard de ce que l'on a découvert sur les travers de l'industrie du textile, nous sommes passés de businessmen à militants. Créer notre propre marque était pour nous un moyen d'agir pour rendre cette industrie plus éthique d'un point de vue social et environnemental.

Lire l'article en intégralité ici.

Marie-Juliette Levin

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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