En ce moment En ce moment

DossierLe visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Publié par Aurélie Baffert le

2 - Le poids croissant des click & mortar

Les click & mortar ne cessent de gagner des parts de marché, aussi bien sur les véadistes traditionnels (et notamment les deux leaders, La Redoute et les 3 Suisses) que sur les pure players. C'est l'un des enseignements de l'étude publiée fin mars par Xerfi.

  • Imprimer

Selon l'étude de Xerfi, les distributeurs traditionnels se sont largement déployés sur la toile où la croissance est beaucoup plus dynamique qu'au sein des points de vente. Début 2014, plus des trois quarts des enseignes du top 100 de la distribution française opèrent un site marchand. Les derniers sites marchands lancés sont ceux de H&M et Alain Afflelou en 2014, la Foir'Fouille, André, Bricomarché, Fly, Histoire d'Or et La Grande Récré en 2013.

Parmi les dernières enseignes du top 100 n'ayant pas d'e-boutique figurent notamment des hard-discounteurs alimentaires (Lidl, Aldi), des acteurs du bricolage (Brico Dépôt, Weldom), des grands magasins (Printemps, BHV Marais qui a fermé son site marchand début 2012) ainsi que des cuisinistes (Schmidt, Cuisinella, Mobalpa).

Aussi, la proportion d'e-commerçants dans le top 100 de la distribution française ne cesse de croître :



Pour en savoir plus sur l'étude, découvrez la vidéo ici.



no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Proximis

Le commerce unifie est au coeur des reflexions des acteurs du marche cette annee Proximis lance un Benchmark sur le niveau de maturite des entreprises [...]

Sur le même sujet