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Les ventes en ligne de produits de grande consommation augmentent de 46% en France

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Les ventes en ligne de produits de grande consommation augmentent de 46% en France
© ©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

Selon l'étude de NielsenIQ, la croissance des ventes sur internet de biens de grande consommation a plus que quadruplé en France depuis la Covid-19, passant de +10% à +46%

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NielsenIQ publie les résultats de son étude 2021 sur l'e-commerce en Europe, qui examine comment les ventes on line de produits de grande consommation (PGC) ont évolué en Europe de l'Ouest depuis le début de la pandémie. Selon l'étude, la croissance des ventes sur internet de biens de grande consommation a plus que quadruplé en France depuis la COVID-19, passant de +10% à +46%.

La part de marché de l'e-commerce sur les PGC a progressé de 2,2 points, atteignant 8,2% des ventes des biens de grande consommation.

Les ventes en ligne progressent 8 fois plus vite que les ventes en magasins. Selon Jens Ohlig, Managing Director Western Europe de NielsenIQ, le commerce on line a considérablement accéléré sur la quasi-totalité des marchés européens en raison de la pandémie, représentant en 2020 plus de 30 milliards d'euros rien que dans les cinq plus grands marchés européens.

"Comme nous l'avons vu dans d'autres régions à travers le globe, si les ventes en ligne montent en flèche, il reste encore une marge de progression, en particulier dans le domaine de l'alimentaire. Les problèmes que nous considérions comme des freins, comme la possibilité de choisir soi-même des aliments frais, se sont atténués depuis que la Covid-19 nous a forcés à un mode de vie contraint. Les éléments qui constituaient des barrières à l'entrée ne sont plus aussi forts, et nous le constatons dans notre suivi de l'e-commerce."

La viabilité du commerce alimentaire en ligne

L'e-commerce a toujours été voué à transformer le monde de la distribution, mais la Covid-19 a incontestablement accéléré la tendance. Alors que les dernières années ont élargi l'accès au numérique et permis de tester de nouveaux business models, 2020 a prouvé à la fois la nécessité et la viabilité du commerce en ligne. Mais Jens Ohlig note que ce n'est que le début de l'évolution de l'e-commerce.



 
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