Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2021

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2021

Zoom sur les 20 sites et application e-commerce les plus visités en France, selon le classement établi par Médiamétrie et la Fevad. Le trio de tête, toujours dominé par Amazon, est toutefois bouleversé.

Je m'abonne
  • Imprimer

42 millions de consommateurs ont acheté en ligne durant le deuxième trimestre 2021, soit 1 million de plus que l'année précédente à la même période, selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie. À noter, le classement du premier trimestre 2021 établi par Fevad et Médiamétrie//NetRatings n'est pas paru. Amazon demeure en première position, talonné par Leboncoin, lequel effectue une remontée éclair: la plateforme ne figurait pas dans le top 15 précédent. Cdiscount perd une place, tandis que Fnac passe de la troisième à la sixième position. Si un acteur de l'occasion, Vinted, se maintient à la quatrième place, les acteurs originaires de Chine connaissent un essor spectaculaire: AliExpress passe de la 15e à la 9e place et SheIn fait son entre dans le classement. Dans le tableau ci-dessous, les sites accompagnés d'un astérisque sont adhérents à la Fevad.


46,8 millions d'internautes français ont consulté au moins une application ou un site web appartenant au top 20 chaque mois au cours du deuxième trimestre 2021.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande