Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Changement à la tête d'Alibaba France

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Changement à la tête d'Alibaba France

A la suite du départ de Sébastien Badault, après six ans à la direction d'Aliba France, le géant de l'e-commerce chinois nomme Michelle Lau et Paul de Billy co-directeurs généraux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alibaba Group nomme Michelle Lau et Paul de Billy co-directeurs généraux d'Alibaba Group en France. Ce modèle de gestion conjointe permet de "réunir les compétences avérées du duo en matière de développement commercial et de technologie", explique le géant de l'e-commerce chinois. Michelle et Paul rapporteront à J. Michael Evans, président d'Alibaba Group. Ils assumeront leurs nouvelles fonctions à partir de ce mois de février. « Michelle et Paul sont des leaders reconnus dans notre secteur, et nous sommes convaincus qu'ils formeront une équipe de direction française dynamique et innovante, a déclaré J. Michael Evans, président d'Alibaba Group. La France reste un marché important et stratégique pour Alibaba Group, les marques françaises comptent parmi les plus grandes au niveau mondial et le pays abrite l'une des communautés de start-up les plus dynamiques d'Europe. »

Michelle Lau fait partie du groupe Alibaba en France depuis 2016. En 2020, elle s'est engagée dans un rôle de premier plan au sein de l'équipe Senior Strategic Partnership, supervisant les grands comptes stratégiques des principales unités commerciales d'Alibaba pour des solutions numériques allant du commerce électronique aux paiements, en passant par les infrastructures numériques et la logistique. Avant de rejoindre le groupe Alibaba, Michelle était responsable du marketing et du développement commercial chez Printemps, Alain Figaret et au Hong Kong Trade Development Council. Diplômée du programme MBA d'HEC Paris, elle est titulaire d'une licence en psychologie de l'Université chinoise de Hong Kong. Paul de Billy est en charge des partenariats et alliances européens pour Alibaba Cloud Intelligence, et a rejoint Alibaba Cloud Intelligence France en 2018 en tant que directeur des ventes. Il a commencé sa carrière chez Devoteam avant de rejoindre les équipes télécoms et médias de Capgemini. En 2008, il a rejoint Microsoft dans différentes fonctions avant d'être nommé directeur commercial de la plateforme de cloud public Microsoft Azure en France. Paul est diplômé de l'Université Sorbonne Paris 1 et de l'EM Lyon Business School.

Michelle Lau supervisera la stratégie retail d'Alibaba, les partenariats avec les marques et la culture d'équipe en France, tandis que Paul pilotera la stratégie de transformation numérique pour les clients et les partenaires, l'innovation et l'infrastructure technologique. Ces nouvelles nominations font suite au départ de Sébastien Badault.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page