Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Nomination] Thierry Cotillard élu président de Perifem

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
[Nomination] Thierry Cotillard élu président de Perifem

L'ancien président d'Intermarché et de Netto a été élu président de Perifem le 23 juin 2021, lors d'une assemblée générale. Il succède à Philippe Pauze qui, après 8 années passées à la présidence, a souhaité passer la main. Sa prise de fonction se fera le 14 octobre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Âgé de 47 ans, Thierry Cotillard est ingénieur de l'agro-campus ouest (spécialisation agroalimentaire) et diplômé de l'École des haute études commerciales (Mastère marketing). En 1998, il entre dans le groupe Intermarché où il exerce différentes fonctions de Direction. En 2015, à 41 ans, Thierry Cotillard succède à Philippe Manzoni à la présidence d'Intermarché et Netto, 3e distributeur français affichant 2 150 points de vente et près de 23 milliards de chiffre d'affaires. Il poursuit la dynamique enclenchée et met en place un ambitieux plan de transformation et de croissance de l'enseigne. Thierry Cotillard est propriétaire de 3 magasins Intermarché à Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux et de 3 boulangeries. Thierry Cotillard est par ailleurs co-fondateur depuis mars 2021 du Collège Citoyen de France, la nouvelle école qui prépare les responsables publics de demain.

"Je tiens à remercier Philippe Pauze, l'ensemble des enseignes et donc la profession pour la confiance accordée, note Thierry Cotillard. Ils peuvent compter sur mon engagement pour faire face aux défis qui nous attendent sur les thématiques de Perifem. Face notamment à l'importance des enjeux environnementaux de notre secteur, je sais pouvoir m'appuyer sur Franck Charton et son équipe d'experts pour anticiper et co-construire avec les pouvoirs publics des réponses solidaires, engagées, réalistes et pérennes. "

Perifem est l'association technique du commerce et de la distribution. Elle regroupe l'ensemble des acteurs intégrés et indépendants de la grande distribution alimentaire, la plupart des enseignes du commerce spécialisé, les gestionnaires des centres commerciaux et leurs partenaires offreurs de solutions. Cela représente 25 000 magasins, 70 millions m² de surface commerciale et 200 milliards € de CA.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande