Alorsfaim, foodtech spécialisée dans les produits asiatiques, lève 10 millions d'euros
La plateforme en ligne spécialisée dans l'alimentation asiatique lève 10 millions d'euros et devient Waysia. Dastore, le fonds retail dédié à l'e-commerce géré par Daphni et soutenu par Carrefour, ainsi que Convivialité Ventures, la branche VC de Pernod Ricard, ont participé à ce tour de table.
Je m'abonnePour refléter l'accélération de sa croissance et soutenir son positionnement au niveau européen, Alorsfaim va devenir Waysia. « Au cours de l'année écoulée, grâce à une innovation continue, notre équipe a réussi à mettre en place une solution d'entreposage et de logistique interne et entièrement numérisée qui a posé des bases solides pour une croissance plus rapide, et une plus grande efficacité, commente Yejun Fan, co-fondateur et Pdg. Nous avons maintenant la capacité de répondre à la demande d'une clientèle beaucoup plus importante au niveau européen, et de continuer à augmenter la fréquence d'achat et le panier moyen de nos clients. »
La start-up de livraison de produits alimentaires asiatiques, basée à Paris, annonce une levée de fonds en série A de 10 millions d'euros. Ce tour de table a été mené par Banyan Pacific Capital, un fonds de capital-risque nord-américain, aux côtés des actionnaires actuels iFly.vc, Cathay Innovation et Goodwater Capital. Par ailleurs, Dastore, le fonds retail dédié à l'e-commerce géré par Daphni et soutenu par Carrefour, ainsi que Convivialité Ventures, la branche VC de Pernod Ricard, ont également participé à ce tour de table.
Un triplement du volume de commandes
Waysia a commencé son activité en 2018 en tant qu'entreprise de livraison de nourriture asiatique avant de lancer son service d'épicerie en ligne début 2020. La croissance rapide de l'entreprise lui a permis de sécuriser sa première levée de fonds au troisième trimestre 2021 et de développer son activité d'épicerie en ligne. "Grâce à la qualité et à la diversité de ses produits, ainsi qu'à l'efficacité de son service de livraison, l'entreprise a pu se démarquer de la concurrence, doubler ses UGS (Unités de gestion de stock) et réduire son ETA (Heure estimée de livraison) à un délai d'une heure", indique le communiqué.
Lire aussi : [Portrait] Clara Chappaz, la Tech en héritage
En juillet 2022, l'entreprise a triplé son volume de commandes par rapport à la même période l'année dernière et a étendu son offre à plus de 16 villes en Europe (en France, en Belgique et au Luxembourg).
Une expansion européenne
Cette levée de fonds permettra à Waysia de consolider sa position de leader de l'épicerie électronique asiatique en Europe en développant sa présence dans les principales villes européennes, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, en étendant ses capacités technologiques et en renforçant sa chaîne d'approvisionnement. Afin de soutenir cette phase de croissance, la société entend également renforcer son équipe, en ouvrant des postes dans les domaines du développement informatique, du produit, des achats, de la chaîne d'approvisionnement et du marketing.