Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Auchan Retail rachète 235 supermarchés auprès de DIA Group en Espagne

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Auchan Retail rachète 235 supermarchés auprès de DIA Group en Espagne

La filiale espagnole d'Auchan Retail a conclu un accord avec le Groupe DIA pour l'acquisition de 235 supermarchés et d'un entrepôt Le distributeur français souhaite se renforcer dans le pays avec l'ambition de devenir le "leader phygital" du commerce alimentaire espagnol.

Je m'abonne
  • Imprimer

« Avec cette acquisition de 235 supermarchés, Auchan Retail renforce fortement sa présence dans un pays stratégique pour l'enseigne, commente Yves Claude, PDG d'Auchan Retail. Nous complétons notre réseau multiformat avec l'ambition d'accélérer notre croissance en Espagne pour y devenir le leader phygital du commerce alimentaire et surtout la marque préférée des Espagnols. »

Ces magasins sont situés principalement en Castille-León, Madrid, Aragon, Galice et Asturies. Cette acquisition, d'une surface de plus de 180 000 m², permet, par la complémentarité des implantations sur le territoire espagnol, une accélération du développement d'Alcampo dans le pays. Ils seront intégrés au réseau Alcampo. L'acquisition comprend également l'entrepôt que le groupe DIA possède à Villanubla (Valladolid). Les 3 600 collaborateurs seront intégrés progressivement aux équipes Alcampo au fur et à mesure du transfert des magasins. Alcampo, avec cette nouvelle opération, accélère son développement et sa croissance multiformat et phygitale.

En parallèle, le renforcement d'Alcampo dans les régions espagnoles permettra de dynamiser ses relations avec les producteurs locaux. La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et à d'autres approbations qui devraient être obtenues au cours des prochaines semaines. En ce sens, la transmission du portefeuille de l'opération commencera dès que les approbations seront obtenues et sera effectuée successivement par groupes de supermarchés. L'ensemble des transferts devrait être terminé avant l'été 2023. À l'issue de cette opération, Alcampo exploitera 540 magasins en Espagne, dans plus de 100 villes et avec plus de 23 000 collaborateurs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page