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Avec la disparition du ticket de caisse, Paplar propose une boîte mail dédiée au suivi des achats

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Avec la disparition du ticket de caisse, Paplar propose une boîte mail dédiée au suivi des achats

À partir du premier août, le ticket de caisse ne sera plus imprimé automatiquement par les commerçants mais seulement sur demande du consommateur. Ils seront alors envoyés par mail ou sms. C'est dans cette optique que la start-up française Paplar lance la première application centralisant et simplifiant le suivi post-achat.

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Paplar apparaît comme une app "easy to use" qui permet aux consommateurs de centraliser tous leurs suivis post-achat, faciliter leurs échanges avec les marques, tout en préservant leur vie privée. "Notre solution a été conçue dès le départ dans une optique RSE. En offrant un système automatisé de suppression des mails éphémères, nous diminuons notamment l'impact carbone des mails agrégés sur l'app de 80 %", explique Cyril Dzou Ottou, fondateur de Paplar.

Éviter les spams avec une adresse mail dédiée aux tickets de caisse

L'application mobile permet d'avoir accès à une boîte mail 2.0 spécialement conçue pour toutes les interactions commerciales du quotidien. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger l'app, de créer une adresse mail Paplar puis de la communiquer en magasin ou en ligne. Elle deviendra ainsi l'adresse mail de référence pour ne plus recevoir de spams. Paplar permet également de communiquer directement avec les marques via un chat ou un appel téléphonique, sans avoir à fournir ses données personnelles à chaque utilisation. Chaque marque est associée à un logo et certifiée par l'équipe Paplar. Cette approche aide ainsi à détecter plus rapidement les tentatives d'arnaques et à garantir l'authenticité des mails envoyés aux consommateurs.

Paplar ambitionne aujourd'hui de se déployer à l'échelle nationale et en Europe, avant de se développer aux États-Unis, où les consommateurs rencontrent les mêmes problématiques.

 
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