Blue Partner, le nouvel assistant IA de Kleep et Jules
Kleep et Jules lancent "Blue Partner", un assistant de shopping basé sur l'IA générative, offrant des recommandations personnalisées pour améliorer l'expérience d'achat en ligne. Un partenariat qui modernise le parcours client et optimise la satisfaction et la conversion.
Je m'abonneProposer une expérience d'achat inégalée, telle est l'ambition affirmée par les deux protagonistes. En effet, Jules, acteur de la distribution de vêtements et Kleep, spécialiste français de l'intelligence artificielle générative pour le e-commerce, se sont associés pour lancer "Blue Partner", un assistant de shopping en ligne basé sur l'IA générative. Cet outil, présenté comme révolutionnaire, vise à transformer l'expérience d'achat digitale en offrant des recommandations personnalisées aux consommateurs. En seulement trois questions sur leur morphologie et leurs préférences, Blue Partner propose aux utilisateurs le jean idéal, répondant à leurs besoins spécifiques de manière fluide et interactive.
Simplifier la découverte de produits
Cette technologie d'intelligence artificielle, développée grâce à une levée de fonds de 2,5 millions d'euros, incarne la vision de Kleep : offrir aux marques une solution à la pointe de l'innovation qui améliore la rentabilité, la durabilité et la satisfaction client. Blue Partner redéfinit l'expérience en ligne en simplifiant la découverte de produits et en imitant l'assistance d'un vendeur en boutique physique. Le partenariat entre Kleep et Jules s'inscrit dans une volonté de moderniser le parcours d'achat tout en améliorant le taux de conversion.
Moez Hamad, Chief Digital Officer de Jules, souligne "Ce partenariat avec Kleep s'inscrit parfaitement dans notre volonté de modernisation de l'expérience digitale. Blue Partner transforme le parcours d'achat en répondant aux attentes individuelles de nos clients de manière instantanée et précise. Grâce à cette technologie, nous redéfinissons la façon dont nos clients interagissent avec nos produits, améliorant fortement leur satisfaction et leur conversion".
De son côté, Federico Fortis cofondateur et CEO de Kleep, affirme, "Blue Partner est bien plus qu'un outil, c'est une révolution. Nous donnons aux marques l'opportunité de s'emparer de l'IA pour offrir une expérience d'achat inégalée, interactive et hyperpersonnalisée. Grâce à Kleep, nos partenaires accèdent à des technologies de pointe pour être plus rentables, plus durables, et véritablement centrés sur leurs clients".
Lire aussi : L'IA générative au service du e-commerce : innovation et personnalisation à grande échelle