Darty s'associe à Rakuten France pour renforcer sa présence digitale
Darty, l'enseigne spécialisée dans la vente d'électroménager et d'équipements high-tech, annonce s'associer à Rakuten France afin de renforcer sa stratégie omnicanale en amplifiant sa présence sur le web.
Je m'abonneDarty développe sa présence en ligne en ouvrant une nouvelle boutique digitale sur la plateforme de shopping Rakuten France. Progressivement, les clients de celle-ci pourront accéder à l'ensemble de l'offre produits proposée par le distributeur dans les catégories multimédia, téléphonie, électroménager ou encore santé et beauté connectée.
Renforçant sa stratégie omnicanale, ce partenariat permet à Darty d'atteindre une audience supplémentaire de plus de 15 millions d'utilisateurs uniques par mois. En plus de pouvoir s'appuyer sur le trafic sur le site Rakuten, Darty aura à disposition l'ensemble des outils marketing de la plateforme pour augmenter la visibilité de son offre produits. Ainsi, l'enseigne du groupe Fnac Darty a pour objectif de multiplier les points de contact avec les consommateurs.
Extension de l'offre produits et association des services
Si ce partenariat permet à Darty de toucher une nouvelle audience, il offre à Rakuten la possibilité d'élargir son offre produits, mais aussi son offre en matière de services avec ceux que propose l'enseigne comme la livraison et l'installation.
Lire aussi : L'IA générative au service du e-commerce : innovation et personnalisation à grande échelle
Ainsi, en combinant les services Darty aux avantages proposés par le programme de fidélité de Rakuten, "Club R", l'idée est d'optimiser l'expérience client et de démultiplier les avantages promotionnels. Par exemple, grâce au système de cashback du Club R, les acheteurs pourront récupérer entre 5 % et 35 % du montant de leurs achats dans leur cagnotte.