Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

E.Leclerc lance le « bouclier anti-inflation » appliqué à 120 produits du quotidien

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
E.Leclerc lance le « bouclier anti-inflation » appliqué à 120 produits du quotidien

Cette mesure permettra aux consommateurs de continuer à accéder à leurs produits de consommation courante en ayant l'assurance que les éventuelles augmentations dues à l'inflation ne pénaliseront pas leur pouvoir d'achat. Chaque hausse est systématique en bons d'achat des hausses de prix à partir du 4 mai 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Dans un contexte d'inflation qui s'ancre durablement, et alors que près d'1 Français sur 2 (49 %) se dit à 5 euros* près lorsqu'il fait ses courses, le Mouvement E.Leclerc conforte son action pour la défense du pouvoir d'achat en créant le « Bouclier anti-inflation »", souligne le distributeur français. Cette mesure inédite permettra aux consommateurs de continuer à accéder à leurs produits de consommation courante en ayant l'assurance que les éventuelles augmentations dues à l'inflation ne pénaliseront pas leur pouvoir d'achat. Comment ? Grâce à la compensation systématique en bons d'achat des hausses de prix à partir du 4 mai 2022. Cette initiative concerne 120 produits de consommation parmi les plus achetés chaque jour dans les hypermarchés et sera valable jusqu'au 31 juillet 2022.

« Nous faisons beaucoup d'efforts pour proposer les prix les plus accessibles à nos clients, en réduisant nos marges ou en proposant des mesures exceptionnelles telles que le prix coûtant pour le carburant, souligne Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc. Mais dans ce contexte inflationniste, sur lequel j'alerte depuis plusieurs mois, il fallait une mesure d'envergure qui protège le pouvoir d'achat des consommateurs. L'agilité et la détermination de notre organisation et de nos adhérents a rendu cela possible : j'en suis fier, car c'est l'utilité première du Mouvement E.Leclerc. »

Une compensation systématique de chaque hausse de prix sous forme de cagnottage

"Le Mouvement E.Leclerc a à coeur depuis sa création de lutter pour un pouvoir d'achat préservé et de proposer, à qualité égale, les prix les plus bas du marché. Dans un contexte de retour de l'inflation, ce combat reste plus que jamais utile et prioritaire."

À partir du 4 mai et jusqu'au 31 juillet 2022, les éventuelles augmentations de prix de 120 produits du quotidien seront automatiquement compensées en Ticket E.Leclerc sur la carte de fidélité des clients lors de leur passage en caisse.

Cette mesure sera valable dans l'ensemble des Centres E.Leclerc ainsi que sur le drive.leclerc.

120 produits du quotidien concernés

Les 120 produits de la liste du « Bouclier anti-inflation » figurent dans le classement des produits les plus achetés chaque jour dans les Centres E.Leclerc et concernent aussi bien des marques nationales que les marques de l'enseigne : Marque Repère, Eco + et Nos Régions ont du Talent. Ils rassemblent des références issues de 4 catégories : Épicerie (riz, café, farine, sucre, conserves...) ; Produits frais & primeurs (laits et produits laitiers, oeufs, charcuterie, poisson, fruits & légumes, plats cuisinés...) ; Boissons (jus de fruits, sirops de marque distributeurs, eaux...) et Détergents et produits d'hygiène (couches pour bébés, protections hygiéniques, liquide vaisselle...).

* Selon l'Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations (IPSOS – avril 2022).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page