Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Getir valorisée près de 12 milliards de dollars après une levée de 768 millions

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Getir valorisée près de 12 milliards de dollars après une levée de 768 millions

Le pionnier de la livraison ultra-rapide des courses du quotidien annonce une nouvelle levée de fonds de 768 millions de dollars, portant la valorisation de la société à 11,8 milliards de dollars. Cette valorisation fait de Getir la 4e plus grosse licorne en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle levée de fonds impressionnante dans le secteur ultra-concurentiel du quick commerce. Getir annonce un tour de table de 768 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série E, valorisant l'entreprise à 11,8 milliards de dollars. Cette valorisation fait de Getir la 4e plus grosse licorne en Europe.
Mené par le fonds Mubadala Investment Company, ce tour de table compte parmi ses principaux investisseurs Abu Dhabi Growth Fund (ADG), Alpha Wave Global, Sequoia Capital et Tiger Global. Avec ce dernier investissement, Getir a ainsi levé au global 2 milliards de dollars.
Depuis janvier 2021, Getir s'étend en Europe et aux États-Unis, avec un réseau total de plus de 1 100 dark stores, et près de 40 millions de téléchargements de son application à travers neuf pays.

Un million de commandes livrées par jour

Ce nouvel investissement sera utilisé pour soutenir la croissance rapide de Getir dans les pays où il opère, et consolider sa "position de leader", indique le quick commerçant. «Nous sommes en train de définir le secteur de la livraison ultrarapide, et ce dernier tour de table témoigne de la position de Getir en tant que pionnier du secteur, souligne Nazim Salur, fondateur de Getir. Sur un marché aussi passionnant et concurrentiel, nous ne pouvons pas nous permettre de rester immobiles. Cet investissement nous permettra de développer davantage notre offre et notre technologie, ainsi que d'investir dans nos équipes et de continuer à attirer les meilleurs talents.»
Fondée en Turquie, Getir a étendu ses activités au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal et plus récemment aux États-Unis. Getir est présent dans les 81 villes de Turquie et dans 48 villes d'Europe et des États-Unis.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande