La Redoute relifte son site e-commerce et son appli
Détenue à 100 % par le groupe Galeries Lafayette, La Redoute a élaboré son nouveau plan stratégique à l'horizon 2026 « The great R » dont l'ambition est d'"assurer une croissance rentable, durable et responsable". L'e-commerçant change d'identité et procède à une refonte complète du site et de son application.
Je m'abonneLa Redoute accélère son développement. L'enseigne confirme ses ambitions de croissance dans le cadre de son plan stratégique 2026 « The great R » et se pare d'une nouvelle identité. Pour la période 2023 - 2026, La Redoute va poursuivre sa mission « Embellir la vie des familles » en accélérant sur quatre dimensions : renforcer sa position sur le marché -en enrichissant et en promouvant sa proposition de valeur (produits toujours plus responsables, nouvelle personnalité, expérience client enrichie...)-, en développant tous les canaux de vente (marketplace, reverse marketplace, magasins), et en accélérant toutes les activités BtoB (produits et médias), ouvrir de nouveaux pays (notamment Pays Bas, Italie, Allemagne), en multipliant les partenariats et en ouvrant sa marketplace à l'international, devenir une plateforme technologique et logistique -en poursuivant l'optimisation et l'internationalisation de sa plateforme technologique et en procédant à la transition de la logistique maison vers son nouvel entrepôt de Cambrai-, poursuivre sa transformation culturelle tout en continuant à mener une politique RSE de long terme, qui associe ses partenaires marketplace à ses ambitions.
« La Redoute dispose d'un socle solide, fruit de la transformation profonde menée ces dernières années, souligne Philippe Berlan, directeur général. Aujourd'hui, nous continuons et nous accélérons. Cette dynamique de développement est marquée par des ambitions renouvelées : une nouvelle proposition de valeur pour nos clients, portée par une nouvelle personnalité, une nouvelle image, une culture plus internationale, plus technologique et toujours plus responsable. C'est un magnifique challenge qui s'ouvre devant nous. »
Une navigation du site transformée
" En moins de 10 ans, La Redoute a beaucoup évolué, pointe Marie Guillemot, directrice de la marque & de la communication. Mais trop de gens l'ignorent encore. Il était donc temps de retravailler notre identité visuelle. En combinant le talent de l'agence Carré Noir et une dose d'audace, nous avons choisi une image de La Redoute fidèle à sa personnalité : pop, colorée, spontanée, toujours en mouvement et résolument trendy." Le logo de La Redoute avait déjà connu un lifting en 2012 en passant du vert au noir. Le logo imaginé par Carré Noir se veut volontairement rupturiste : carré (à l'instar d'une maison) et en mouvement. "C'est un logo caméléon pouvant être décliné à l'infini, en couleurs vives comme en imprimés audacieux, symbolisant l'adaptabilité de La Redoute à tous les foyers comme aux tendances de son temps."
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L'évolution de l'identité de La Redoute s'accompagne d'une refonte complète du site et de son application. Au-delà de l'application des nouveaux codes graphiques de la marque, l'accueil des visiteurs et clients est résolument tourné vers l'inspiration, "parfaite démonstration des capacités créatives de l'enseigne à embellir la vie des familles et à répondre aux attentes les plus personnalisées de ses clients". À cet égard, la navigation dans le site a été radicalement transformée afin d'accéder plus aisément aux catégories et produits recherchés.