Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Leroy Merlin teste la location de matériel de bricolage en ligne

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Leroy Merlin teste la location de matériel de bricolage en ligne

En collaborant avec la start-up Lizee, spécialisée dans l'économie circulaire, pour construire une offre de location, Leroy Merlin expérimente un nouveau business model qui mêle achat et location sur son site marchand.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les particuliers peuvent désormais louer des outils de bricolage sur une plateforme conçue par la start-up Lizee, qui propose une solution permettant aux marques et aux distributeurs d'offrir à leurs clients des produits en location et de seconde main. Leroy Merlin teste ainsi une nouvelle offre qui mêle location d'outils et achat d'articles de bricolage.

L'enseigne propose depuis le mois de juillet à ses clients de louer des kits de bricolage mixant achat de produits et location d'appareils en fonction des usages et projets. La start-up apporte une dimension logistique et servicielle avec la gestion des retours et de remise en état des produits.

Un service digital

« Réparer, louer, acheter d'occasion... Leroy Merlin accompagne les habitants vers ces nouveaux modes de consommation pour passer d'un modèle linéaire, gourmand en ressources, à un modèle circulaire, sans déchets, explique Florent Quelquejay, Leader Marché Leroy Merlin. Aujourd'hui, avec Lizee, nous faisons une avancée de plus dans cette direction. L'idée est simple : faciliter la location d'outils pour les petits travaux de bricolage. 100 % digital, le service que nous expérimentons propose des kits d'outils clé en main avec tout ce qu'il faut pour mener à bien son projet en étant sûr de rien oublier. Ces kits se réservent en ligne, à la journée, et sont livrés à domicile ou en points relais, sous 48h. Inédite sur le marché, cette solution, aussi pratique qu'accessible, est pensée pour encourager les bricoleurs occasionnels à louer plutôt qu'acheter. »

Jusqu'à présent, la location de matériel professionnel était proposée aux particuliers sur le site de Leroy Merlin, via un partenariat avec le spécialiste de la location d'outils de chantier Loxam. En testant un modèle hybride de pack auprès de ses clients particuliers, Leroy Merlin favorise l'usage de manière responsable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page