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Made.com suspend les commandes sur ses sites e-commerce

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Made.com suspend les commandes sur ses sites e-commerce

Le détaillant britannique de meubles en ligne suspend depuis ce mercredi 26 octobre la prise de commandes des clients en France comme au Royaume-Uni et dans sept autres marchés européens après l'échec des pourparlers pour trouver un acheteur, pointe l'agence Reuters.

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La société a déclaré mardi 25 octobre que les pourparlers avec des acheteurs potentiels avaient été interrompus. Le pure player avait averti que si aucun financement supplémentaire ne pouvait être levé avant que ses réserves de trésorerie ne soient entièrement épuisées, elle prendrait "des mesures appropriées pour préserver la valeur pour les créanciers".

Ce mercredi, Made.com a déclaré que sa filiale d'exploitation Made Design Ltd "a pris la décision de suspendre temporairement les nouvelles commandes des clients". Durant plusieurs heures, le site français (mais aussi anglais et les sept autres sites : irlandais, allemand, suisse, espagnol, etc.) n'était plus accessible.

Selon Bloomberg, le spécialiste des meubles n'accepte plus de nouvelles commandes, indiquant qu'il est proche de la fermeture.

Les fonds propres de Made.com ont été pratiquement anéantis. Le pure player a été coté à la Bourse de Londres en juin 2021 avec une valeur de 775 millions de livres (897 millions de dollars), mais a été durement touché par des problèmes de chaîne d'approvisionnement et une baisse des dépenses de consommation.

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