Office Dépôt repris par Alkor Groupe
Alkor Groupe a été retenu par le tribunal de Commerce de Lille. La coopérative reprend 830 salariés et 50 magasins afin de maintenir la marque.
Je m'abonneSpécialiste de la papeterie et des fournitures de bureaux depuis plus de 60 ans sur toute la France à travers ses trois marques de distribution Majuscule, Burolike et Ioburo, Alkor Groupe reprend 460 salariés d'Office Dépôt de la branche retail et 370 collaborateurs dans les fonctions commerciales, IT, et support (hors retail), avec une priorité à l'embauche maintenue pendant deux ans. Au total, cela représente 830 emplois.
"Cette union immédiatement opérationnelle permettra de renforcer encore notre maillage territorial de proximité et notre capacité d'achat si déterminante dans notre secteur d'activité", commente Stéphane Couchot, président d'Alkor Groupe.
La cellule de reclassement et d'accompagnement pilotée pendant 2 ans par le spécialiste du recrutement Aksis permet d'offrir le maintien de l'ancienneté sans période d'essai pour les salariés qui accepteront ces offres d'emploi dans un délai d'un mois après décision du Tribunal (jusqu'au 3 juillet 2021). Alkor Groupe finance à hauteur de 23,2 millions d'euros l'apurement du passif d'Office Dépôt.
Créé en 1958, Alkor Groupe réalise 440 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 1850 salariés qualifiés avec un réseau de distribution sur toute la France porté par les marques commerciales Majuscule, Burolike et Ioburo.
Lire aussi : Kingfisher, maison mère de Castorama, Brico Dépôt et Screwfix, annonce des résultats conformes aux attentes