Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Oscaro poursuit son expansion en Allemagne

Publié par Mikerlange Dalcé le - mis à jour à
Oscaro poursuit son expansion en Allemagne

Le spécialiste français de la vente de pièces détachées automobile en ligne depuis 20 ans pénètre le marché allemand via oscaro.de. Une nouvelle application mobile a également été lancée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Oscaro s'attaque au marché allemand. Ce dernier a un fort potentiel de croissance : l'Allemagne possède le plus grand parc automobile installé en Europe continentale avec un âge moyen véhicule de plus en plus élevé. "Cette arrivée en Allemagne est un beau défi pour Oscaro. Dans ce pays où la culture automobile est forte, le 'do it yourself' est une vraie tendance dans la réparation automobile. L'ambition reste la même pour Oscaro : offrir la possibilité de réparer, entretenir son véhicule à moindre coût et de manière autonome", commente Patrick Desmasures, directeur général d'Oscaro.

Un service client basé en Allemagne

L'offre disponible sur oscaro.de est à la fois adaptée au parc automobile d'outre-Rhin, dans lequel les constructeurs allemands occupent une place de choix. En plus des pièces d'origine, Oscaro propose des pièces de rechange similaires provenant d'autres fabricants.

Afin de s'appuyer sur les forces d'Oscaro, en termes d'achats, de logistique ou d'IT, les colis pour les clients allemands sont préparés au sein des entrepôts d'Oscaro en région parisienne. Ils sont acheminés en moins de 24 heures en Allemagne, pour une livraison à domicile ou en points relais via réseau de Hermes, deuxième transporteur en Allemagne. Les commandes supérieures à 120€ sont livrées gratuitement. Par ailleurs, Oscaro s'est doté d'un service client en Allemagne afin de répondre aux demandes des clients pour le SAV ou le suivi d'une commande. Les clients disposent d'un droit de retour de 180 jours lors de leur commande.

L'application complète l'offre de services à destination des auto-réparateurs. Oscaro comptabilise 70% de trafic mobile. En plus de retrouver l'ensemble du catalogue, l'application permettra de bénéficier des conseils de l'un des experts Oscaro directement par téléphone, ou par chat. Elle est disponible sur Google Play et l'App Store. Oscaro est désormais présent dans 5 pays européens : France, Espagne, Belgique, Portugal et Allemagne.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande