Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Picard s'associe à Deliveroo dans la livraison express en 10 minutes

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Picard s'associe à Deliveroo dans la livraison express en 10 minutes
© Wlad Simitch

Après une phase de test, l'enseigne déploie son service de livraison express dans plus de 100 villes en France en partenariat avec Deliveroo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une première phase de test en région parisienne avec Deliveroo dans 17 magasins, en janvier dernier, le service de livraison express de Picard s'étend dans 110 villes, dont Lyon, Grenoble, Toulouse ou encore Rennes. Le développement de la livraison express complète les services comme la livraison à domicile ou le click and collect. Il s'intègre ainsi pleinement dans le plan de croissance de l'enseigne "Proxima" lancé à l'automne 2020, dont l'un des axes majeurs consiste à améliorer les services en proposant plus de parcours omnicanaux.

"Chez Picard, nous avons développé une véritable culture du 'test and learn' afin de tester différentes solutions ou services à petite échelle avant d'envisager un développement sur l'ensemble de notre réseau, souligne Cathy Collart Geiger, Présidente-directrice générale de Picard. Ce service répond pleinement aux besoins de nos consommateurs connectés, en attente de solutions facilitant leur quotidien."

210 références disponibles

Durant six mois, près de 180 références ont été proposées en livraison express, dont les best-sellers de la marque. Ces quelques mois de test ont démontré "l'engouement des consommateurs pour la livraison express", avec près de 10 000 commandes enregistrées. L'enseigne pérennise ce service de livraison express via 165 points de vente qui permettront aux habitants de 110 villes réparties dans toute la France, de se faire livrer des produits en 15 minutes seulement.

Aujourd'hui, 210 références Picard sont disponibles sur Deliveroo, comprenant plats individuels et à partager, fruits et légumes, produits apéritifs, desserts, ... et une dizaine de références de vin. Pour s'assurer du respect de la chaîne du froid, chaque commande bénéficie d'un double emballage, composé d'un sac isotherme Picard et de la glacière du livreur Deliveroo. La distance des trajets est calculée pour que le temps de livraison ne dépasse pas 10 minutes, ce qui correspond en moyenne à un rayon de 2,5 km maximum autour du magasin.

Les deux premières phases de test ont montré que le temps de livraison était même de moins de 8 minutes pour plus de 80% des commandes.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande