Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Picard innove avec son nouveau concept « Mix and Miam »

Publié par Pierre-Nicolas Krimianis le - mis à jour à
Picard innove avec son nouveau concept « Mix and Miam »

Dans le cadre de son plan de croissance, l'enseigne de surgelés lance « Mix and Miam », un concept de « bar à plats cuisinés », en test dans 175 magasins. Avec cette nouvelle offre, Picard surfe sur la tendance de la personnalisation et l'individualisation, tout en priorisant l'accessibilité prix.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis quelques jours, Picard propose à ses clients de composer eux-mêmes un plat complet grâce à sa nouvelle offre Mix & Miam. Conditionnées dans des sachets unidoses, 12 références sont à la disposition des clients, qui peuvent ainsi composer leur repas selon leurs propres goûts et envies. L'enseigne suggère de composer un plat complet sur une base de 3 sachets, que le consommateur peut choisir parmi les références de légumes, de féculents ou de protéines. Ce sont ainsi 64 possibilités qui existent pour un mix composé de ces trois catégories, et plus encore en comprenant les versions végétariennes.


L'enseigne répond ainsi à une demande toujours plus croissante de repas nomade et personnalisé. Ce sont en effet 25 % des repas des Français qui sont pris hors domicile. Pour autant, ces repas « sur le pouce » pris à l'extérieur, se doivent de répondre à certains standards de qualités. Les Français sont toujours plus nombreux à se tourner vers une alimentation plus responsable et meilleure pour leur santé (particulièrement les 18-34 ans). Des tendances qui se retranscrivent par exemple à travers le succès des « bars à salade », et auxquelles Mix and Miam répond entièrement.

Le rapport qualité/prix privilégié

Le prix ainsi que la qualité restent plus que jamais des éléments cruciaux dans l'acte d'achat : 48 % des consommateurs sont à la recherche d'un bon équilibre entre ces deux critères.

« Un plat complet composé de protéines, légumes et féculents s'achète à partir de 3,99 €, et dès 3 € pour un plat végétarien. Nous sommes très fiers de tester cette nouvelle offre de repas complets, variés et toujours très abordables, dans l'optique de la déployer au national si l'appétence des clients se confirme », explique Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale de Picard.

Des emballages pensés dans une démarche d'éco-conception

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Picard porte une attention particulière à la réduction de son impact environnemental, notamment à travers la gestion de ses emballages. Depuis 2018, l'enseigne a déjà réduit son usage du plastique de 10 %. « Mix and Miam » a donc été développé en intégrant ces enjeux. Les sachets et les bols, composés de papier et carton kraft, sont recyclables. La sobriété des packagings, et ainsi leur faible encrage, permet d'améliorer leur recyclabilité. Enfin, l'enseigne est parvenue à réduire de 37 % le poids total du conditionnement d'un mix complet (3 sachets et 1 bol), en comparaison avec un conditionnement classique de plat cuisiné.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page