Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Place du Marché placée en liquidation judiciaire

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Place du Marché placée en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Lyon annonce ce vendredi la liquidation de la société de livraison à domicile de produits alimentaires Place du Marché (ex-Toupargel) et ses sociétés soeurs, entraînant la suppression de 1 900 emplois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le tribunal vient de placer en liquidation judiciaire Place du Marché (1 600 salariés) et ses deux sociétés soeurs, Eismann et Touparlog (300 salariés à elles deux). Cette liquidation va entraîner l'un des plus importants plans sociaux de ces derniers mois, après celle de l'enseigne textile Camaïeu en septembre (2 100 salariés) et la suppression de 1 200 emplois (sur 2 300) annoncés fin décembre chez Scopelec, groupe spécialisé dans les technologies de communication, souligne l'AFP.

Léo et Patrick Bahadourian, actionnaires de l'enseigne Grand Frais, avaient repris Toupargel en 2020 via la holding Agihold France. La société s'était rebaptisée Place du Marché en 2021, avec la volonté d'étendre son offre au-delà du surgelé, vers les produits frais et l'épicerie. Certains produits distribués provenaient des mêmes fournisseurs que Grand Frais. Le projet visait à accélérer les ventes en ligne, alors que l'entreprise a bâti son modèle sur les ventes par téléphone.

Mais cette stratégie a échoué, alimentant une chute des ventes, passées de 271 millions d'euros en 2017 à 200 millions en 2021-2022. Le groupe avait demandé fin octobre son placement en procédure de sauvegarde, puis avait été placé en redressement judiciaire fin novembre 2022.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page