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Résultats record des gains de parts de marché du groupement E.Leclerc

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
E.Leclerc
© Adobe Stock
E.Leclerc

Le groupement historique de la grande distribution E.Leclerc enchaîne sa 5e période consécutive avec un gain de parts de marché supérieur à 1 point.

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C'est un enchaînement de victoires pour le groupe E.Leclerc, qui gagne 1,4 point de parts de marché sur la période du 10 juillet au 6 août, selon les données de Kantar Worldpanel. Le groupement poursuit donc son envolée et boucle sa 5e période consécutive avec un gain de Pdm supérieur à 1 point. E.Leclerc pèse ainsi 23,9 % des dépenses, un niveau record atteint une seule fois en mai 2023.

En deuxième position de ces résultats, le Groupement les Mousquetaires gagne 0,2pt (Pdm valeur à 15,9 %) avec de bons résultats sur l'ensemble de ses vocations et en particulier sur Netto et Intermarché.com. De leurs côtés, Aldi progresse de +0,1pt en Pdm pour atteindre les 2,4 % et Le Groupement U se maintient à 11.7 % de parts de marché.

Une augmentation des dépenses en grande distribution des Français

Les Français augmentent leurs dépenses en produits de grande consommation frais et libre service (PGC FLS) de 8,8 % sur la P8 2023 en circuits généralistes. Les dépenses à l'acte progressent de 2,16 € soit 7,3 % d'augmentation, tandis que le nombre de transactions s'améliore de 1,3 %.

Le niveau de parts de marché du circuit online généraliste progresse de 0,4 point pour atteindre 8,9 %. Le drive contribue nettement à cette progression et enregistre un gain de Pdm pour le 3e mois d'affilée.

 
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