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Spartoo prépare son introduction en Bourse

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Spartoo prépare son introduction en Bourse

Le spécialiste de la vente de chaussures et d'articles de mode sur Internet en Europe annonce l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour sa future introduction à la Bourse de Paris, Euronext Growth.

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Première étape du processus d'introduction en Bourse de Spartoo. "Nous sommes convaincus que la Bourse nous permettra d'accélérer notre stratégie de croissance durable, bâtie depuis 2006 sur la transparence, l'indépendance et l'impact sociétal, des marqueurs forts et constitutifs de notre culture d'entreprise partagée par nos 410 collaborateurs de 26 nationalités, explique Boris Saragaglia, co-fondateur et P-dg de Spartoo. Ce projet répond à notre volonté de renforcer notre proposition sur l'offre fashion, dont la chaussure, segment historique sur lequel nous avons bâti notre leadership, tout en développant l'offre vers de nouveaux segments, tels que la décoration d'intérieur. [...] Avec plus de 3 millions de paires de chaussures vendues en 2020 et une audience de 14 millions de visiteurs uniques par mois sur notre site marchand, nous demeurons plus que jamais fidèles à notre engagement historique, celui d'offrir aux consommateurs le plus vaste choix de produits fashion en Europe à un prix attractif tout en maintenant un très haut niveau de satisfaction client. Ce projet d'introduction en Bourse répond en tout point à notre volonté d'accélérer la croissance en associant de nouveaux actionnaires, prêts à participer à nos côtés à une aventure humaine qui s'annonce passionnante. "

Un chiffre d'affaires de 190 M€

Le document d'enregistrement de Spartoo a été approuvé par l'Autorité des marchés financiers (AMF), dans le cadre d'une introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris, précise le groupe. Spartoo, basée à Grenoble, revendique "un des plus larges choix d'articles de mode en France et en Europe, avec 8 000 marques et 700 000 références". Le groupe, ancien propriétaire du chausseur André, a récemment racheté les marques JB Martin et Christian Pellet. L'e-commerçant a réalisé 190 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 39% réalisé à l'international, pour 5 millions de paires de chaussures vendues en 2020.



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