Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Nathalie Balla et Eric Courteille quittent La Redoute

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Nathalie Balla et Eric Courteille quittent La Redoute

À la barre de l'entreprise nordiste depuis 2014, et après avoir réussi la transformation digitale de ce fleuron historique de la vente à distance, Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents, quittent La Redoute. Philippe Berlan devient le nouveau directeur général. Le groupe Galeries Lafayette monte à 100 %.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Galeries Lafayette aborde une nouvelle étape de sa montée au capital de La Redoute, dont il est actionnaire à hauteur de 51 % depuis fin 2017, et détiendra 100 % de l'entreprise au cours des prochains mois. À la barre de l'entreprise nordiste depuis 2014, et après avoir réussi la transformation digitale de ce fleuron historique de la vente à distance, Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents, quittent La Redoute. Ils ont exprimé leur souhait de poursuivre de nouveaux projets personnels. À la suite de cette décision, le conseil de surveillance de l'entreprise, présidé par Philippe Houzé, a nommé Philippe Berlan en tant que directeur général.

« Nous nous félicitons de la stratégie offensive et ambitieuse menée pour réussir la transformation de La Redoute, soulignent Nathalie Balla et Eric Courteille. La Redoute va bien, elle est sur les bons rails. C'est avec la satisfaction du travail accompli que nous passons le relais. Nous le faisons au bon moment, en la laissant dans de bonnes mains : avec un actionnaire solide, et Philippe Berlan à sa tête, qui après avoir largement participé à sa réussite, saura relever les défis de demain. »

Philippe Berlan est directeur général adjoint de La Redoute qu'il a rejoint en 2012. Diplômé de l'école des Mines de Paris, il bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs du commerce et de la distribution, ayant précédemment occupé des fonctions de direction au sein du groupe Casino, de Petit Bateau ou de Lancel.
À l'occasion de cette annonce, Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, a déclaré : « Nous sommes fiers du chemin parcouru depuis quatre ans avec l'ensemble des collaborateurs de La Redoute. Nous tenons à remercier sincèrement Nathalie Balla et Eric Courteille pour leur engagement au cours de notre aventure commune, et leur souhaitons le meilleur. Nous sommes également très heureux que Philippe Berlan devienne directeur général. Son excellente connaissance de l'entreprise, qu'il a activement contribué à transformer, sera un atout précieux pour poursuivre la trajectoire de ce leader français de l'e-commerce pour les années à venir, et révéler l'important potentiel stratégique de La Redoute pour continuer à séduire et servir ses clients.»

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande