Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le supermarché en ligne Picnic lève 600 millions d'euros pour accélérer son expansion internationale

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Le supermarché en ligne Picnic lève 600 millions d'euros pour accélérer son expansion internationale

Picnic annonce avoir levé 600 millions d'euros (700 millions de dollars) dans une série D pour alimenter sa croissance et construire une livraison de courses plus durable en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le supermarché en ligne néerlandais lève 600 millions d'euros pour accélérer son expansion internationale. La Fondation de Bill et Melinda Gates a dirigé le cycle au cours duquel tous les actionnaires existants ont également participé. "Nous leur avons expliqué notre modèle et leur avons prouvé que nous avions du succès à travers toute l'Europe", indique Picnic sans plus de précision sur cet investissement. Cette levée de fonds permettra d'accélérer le déploiement de Picnic en Europe, notamment en Allemagne et en France.

"Notre objectif est de révolutionner la façon de faire ses courses en remplaçant les millions de voyages individuels vers les supermarché, commente Clément Duquef, responsable des opérations France. Depuis sa création, Picnic a placé la durabilité au coeur de ses opérations. Les investissements porteront sur la construction de notre infrastructure via le développement de centres de distribution automatisés, le renforcement de véhicules électriques mais aussi de l'équipe technique."

"Rendre le système alimentaire mondial plus durable"

Lancé en 2015, Picnic a été le pionnier d'un concept de laitier moderne à travers une livraison programmée via ses petites voiturettes électriques emblématiques. Le service s'est rapidement développé dans plus de 200 villes du Pays-Bas, et depuis 2018 en Allemagne et en avril 2021 en France. Les consommateurs remplissent leur panier de courses directement sur l'application. La start-up livre ensuite gratuitement les courses à domicile sur un créneau de 20 minutes à J+1.

"Rendre le système alimentaire mondial plus durable est l'un des plus grands et des plus importants défis de notre génération, déclare Joris Beckers, co-fondateur de Picnic. Nous sommes extrêmement fier de commencer à travailler avec la Fondation Bill et Melinda Gates pour poursuivre notre croissance et mettre encore plus l'accent sur la construction du meilleur laitier sur terre."

Une équipe de spécialistes en robotique de Picnic travaille sur une nouvelle technologie pour leurs Fulfillment Centers (FC), construisant des logiciels propriétaires basés sur l'IA et le deep learning.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande