[1to1Monaco] Focus sur les 12 start-up du Village
Pour sa 11e édition, le salon One to One Retail E-commerce Monaco -qui se déroule jusqu'au 17 mars - fait la part belle à une sélection de jeunes pousses innovantes au sein d'un espace dédié, le Village start-up, sélectionnées par BpiFrance Le Hub et Cdiscount.
Je m'abonneFaume propose une solution techno et logistique pour lancer son offre de seconde main
Fondée en juin 2020 par quatre jeunes entrepreneurs, Faume propose aux marques de mode premium la création d'un site personnalisé de seconde main (sous forme d'un onglet au sein de leur propre site e-commerce), en marque blanche. La start-up gère l'ensemble des opérations e-commerce et logistique (contrôle qualité, nettoyage, séchage, repassage, réparation, shooting photo et le stockage). Faume compte 16 clients dont Isabel Marant, Aigle, Sandro, The Kooples, Balzac Paris et ambitionne la trentaine de clients d'ici fin 2022. "Nos services sont orientés sur l'expérience client et la maîtrise de l'image de la marque", soulignent deux des co-fondateurs Lucas Patricot et Aymeric Dechin.
Faume se rémunère via une commission sur les ventes de seconde main, "entre 20 et 30 %". La jeune pousse est ainsi présente en France, Belgique, Allemagne et aux Pays-Bas. En juin 2021, elle a levé 2 millions d'euros.