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Les 10 idées e-commerce (30 août-3 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Shein diffuse sa propre émission de téléréalité, Ikea se lance dans l'occasion aux États-Unis et 44 porte-conteneurs bloqués à l'entrée des ports de Californie.

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Shein diffuse sa propre émission de téléréalité

Le retailer chinois Shein, spécialisé dans la fast fashion, lance une émission de téléréalité en langue anglaise, via son application et sur Youtube, présentant 30 designers en compétition pour la Shein fashion week de Los Angeles. 100000 dollars sont à gagner. Une initiative qui soulève des critiques, Shein étant au coeur d'une controverse concernant les conditions de fabrication de ses vêtements et le possible plagiat de créateurs.

À lire sur The Guardian.


Ikea se lance dans l'occasion aux États-Unis

Ikea teste un programme d'achat-revente près de Philadelphie, avant un possible développement dans tous les États-Unis. Les consommateurs peuvent rapporter des meubles montés et en bon état entre le 30 août et le 19 septembre et seront revendus dans une section du magasin prévue à cet effet. Une première pour l'enseigne aux États-Unis.

À lire sur Retail Dive.



44 porte-conteneurs bloqués à l'entrée des ports de Californie

44 porte-conteneurs sont bloqués à l'extérieur des deux plus grands ports de Californie, un record depuis le mois de février, où 40 navires y étaient entassés, selon la Marine Exchange of Southern California. Ces ports représentent près du tiers des importations américaines, notamment depuis la Chine. En cause, le manque de personnel dans les ports, la hausse de la consommation durant les vacances et des difficultés liées à la Covid-19.

À lire sur Business Insider.


Nike ferme ses bureaux pour une semaine

Nike ferme temporairement son siège et offre à ses employés une semaine de vacances impromptue pour "se reposer et récupérer". "Ne travaillez pas", indique Matt Marrazzo, senior manager of global marketing science chez Nike, via un post LinkedIn. Une mesure destinée à lutter contre le bun out au sein des effectifs.

À lire sur Business Insider.


Stripe renforce son partenariat avec le chinois UnionPay

Le prestataire de paiement Stripe renforce son partenariat avec le réseau de paiement China UnionPay International. Dans plus de 30 marchés, l'intégration permettra aux entreprises d'accepter les paiements des titulaires de cartes UnionPay, de faciliter les transactions en yuan chinois et dans plusieurs devises internationales et d'automatiser les processus de gestion des remboursements et des litiges avec les clients.


La Chine compte désormais 1 milliard d'internautes

La Chine compte 22 millions d'internautes de plus qu'il y a six mois et a franchi le cap du milliard d'individus connectés (1,11 milliard exactement). Parmi les plus de 40 ans, la consommation internet a augmenté de 14%. L'e-commerce devrait compter pour plus de la moitié de l'activité retail d'ici à la fin de l'année.

À lire sur RFI.


Pékin s'attaque au jeu vidéo

La China's National Press and Publication Administration impose de nouvelles restrictions sur le jeu vidéo à destination des mineurs, afin de lutter contre l'addiction de certains adolescents et enfants. À partir du 1er septembre, les moins de 18 ans ne pourront jouer en ligne que trois heures par semaine. Un coup dur pour le géant Tencent, éditeur de nombreux jeux à succès.

À lire sur Tech Crunch.


La valeur d'Affirm flambe après son partenariat avec Amazon

Amazon a noué un partenariat avec le prestataire de paiement américain Affirm, permettant à ses clients de régler en plusieurs fois leurs achats supérieurs à 50 dollars. Il s'agit de la première collaboration d'Amazon avec un acteur du paiement fractionné. Dans les heures qui ont suivi l'annonce, la valeur des parts d'Affirm a crû de 46,67%.

À lire sur CNBC.


Lidl Belgique opte pour un ticket de caisse vert

L'enseigne discount Lidl fait en pas de plus en direction de l'écoresponsabilité et développe un nouveau ticket de caisse. Recyclable avec le papier et le carton, avec une encre résistante à la lumière, le ticket nouvelle formule provient d'un matériau écologique et certifié FSC (provenant de forêts gérées durablement).

À lire sur Gondola.


Greenweez s'intéresse au reconditionné

Greenweez, spécialisé dans le bio, noue un partenariat avec Zack pour la vente en ligne de produits électroniques reconditionnés. En passant sur Zack.eco, les consommateurs peuvent envoyer leurs appareils inutilisés afin que ces derniers soient remis en état ou recyclés par des travailleurs en insertion professionnelle.

La rédaction

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