Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (10-14 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Snapchat mise sur la réalité augmentée dans l'e-commerce, le commerce en ligne représente près de 30% des revenus de L'Oréal, Made.com annonce le lancement d'un service de dons et Asda teste un système de livraison sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer
Made.com annonce le lancement d'un service de dons

Made.com annonce le lancement de son premier service de dons en partenariat avec la plateforme de dons entre particuliers Geev. Cette application gratuite permet aux utilisateurs appelés les "Geevers" de donner, mais aussi de récupérer des objets ou de la nourriture autour de chez eux. Comptant déjà plus de 2,8 millions d'utilisateurs en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et désormais au Royaume-Uni, elle a permis de donner une seconde vie à près de 9 millions d'objets et de produits alimentaires depuis son lancement.

Offrant la possibilité à ses clients de donner les articles dont ils n'ont plus besoin au lieu de les jeter, le service Made + Geev fournit une solution à ses clients pour trouver une nouvelle maison à leurs anciens meubles et objets déco. Elle participe non seulement à la réduction des déchets, et par la même à l'impact sur l'environnement, mais, grâce à son système de géolocalisation, elle favorise et encourage également les dons de proximité. Made.com fera don de 10% du montant de chaque nouvelle commande sur son site à l'une des quatre associations caritatives partenaires de l'initiative (Emmaüs Alternatives Les Résilientes, La Fondation Abbé Pierre, Refugee Food et Carton Plein). Le service de dons est disponible dès à présent en France et au Royaume-Uni.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet