Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (10-14 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Snapchat mise sur la réalité augmentée dans l'e-commerce, le commerce en ligne représente près de 30% des revenus de L'Oréal, Made.com annonce le lancement d'un service de dons et Asda teste un système de livraison sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer
Plus d'1 Français sur 2 achète ses cadeaux en ligne pour les Fêtes des mères et pères

D'après l'étude Kantar réalisée pour idealo entre le 10 et le 23 février 2021 auprès d'un échantillon de 1 508 personnes représentatives des acheteurs en ligne français, plus d'un acheteur en ligne sur deux commandes un cadeau on line pour la Fête des Mères et la Fête des Pères. 64,7 % des consommateurs français achètent des cadeaux on line pour la Fête des Mères et 56,1 % pour la Fête des Pères.

D'après cette même étude, les Français dépensent globalement le même montant pour les deux fêtes. Dans les deux cas, la fourchette de prix la plus souvent allouée à ces occasions est entre 20 et 50 € (32,2% pour la Fête des Mères et 27,7% pour la Fête des Pères). En revanche, qu'il s'agisse de la Fête des Mères ou des Pères, ils sont une minorité à dépenser un montant supérieur à 100 € (4,7% pour la Fête des Mères et 4,2% pour la Fête des Pères). À l'inverse, les types de cadeaux les plus offerts diffèrent à l'occasion de la Fête des Mères ou des Pères. Si les coffrets cadeaux et les vêtements & accessoires figurent dans le Top 5 des types de cadeaux achetés à ces deux occasions, le reste du podium diffère grandement. Les Français ont tendance à se tourner vers les fleurs (55,6%), les produits de beauté (35,3%) et les chocolats (22,1%) à l'occasion de la Fête des Mères. Pour la Fête des Pères, ce sont les biens culturels (25,2%), l'équipement de maison ou de jardin (23,2%) et les produits électroniques (22,8%) qui complètent le top 5.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet