[Reportage] Miliboo dévoile sa 2e boutique connectée à Paris
Une marque résolument omnicanale
Pour l'ouverture de son 3e espace, la marque française de mobilier design s'est appuyée sur le succès de ses deux premières boutiques de Paris et Lyon (rentables dès la première année), qui dès leurs créations respectives en 2014 et 2017 ont offert une expérience client basée sur la digitalisation.
Au sein de MIliboo Rivoli, on retrouvera ce qui fait l'identité de la marque : les bornes digitales permettant de découvrir l'ensemble des 2 500 références du catalogue, de les commander seul ou avec les conseils de l'équipe et de les faire livrer en 24h et 72h sur tout le territoire, des écrans digitaux diffusant des contenus vidéos inspirants pour une immersion totale dans l'univers de la marque.
Le magasin compte six conseillers vendeurs. "L'équipe s'appuie sur des outils digitaux performants qui lui permettront de se consacrer sur l'essentiel, à savoir le conseil client, remettant ainsi l'humain au centre de la relation, explique Guillaume Lachenal. Nos expérimentations digitales nous ont permis de faire un tri vertueux entre les gadgets et les solutions performantes à réelle valeur ajoutée, et de proposer aujourd'hui le meilleur du on & du off."