Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Go Sport dévoile un nouveau concept expérientiel

Publié par le

Convaincu que l'engouement de la pratique sportive va perdurer, renforcée par le digital et les cours en ligne, Go Sport conforte son choix stratégique d'aller encore plus loin dans le conseil en proposant une immersion "sur mesure" dans l'univers du sport.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des expériences immersives

Entièrement rénové et réorganisé, le magasin Go Sport d'une superficie de 1800m2, situé place de la République à Paris, a rouvert en décembre après trois mois de travaux en arborant une nouvelle identité. "Ce magasin, l'un des plus emblématiques de notre réseau, fait partie de notre top 3 (en termes de chiffre d'affaires), souligne Philippe Favre, directeur général de l'enseigne. Il était important que ce point de vente, plus encore que les autres, illustre notre nouveau concept: proposer une immersion "sur mesure" dans l'univers du sport." Depuis son arrivée à la tête de l'enseigne en 2019, le dirigeant a souhaité ancrer Go Sport dans les sports urbains (training et running notamment) en repensant l'expérience client. "Le magasin a été conçu comme un alliage entre le meilleur du digital, la qualité et la richesse de l'offre produits et l'accompagnement professionnel adapté à chaque client", explique Philippe Favre. Go Sport prévoit ainsi de déployer ce nouveau concept dans trois magasins de la région parisienne: Italie 2, Montparnasse et Parinor.

Les rayons sont conçus comme des espaces dédiés à l'activité sportive afin de renforcer l'immersion. Dans la partie randonnée, des marches avec plusieurs types de sol permettent de tester différentes paires de chaussures. Des "smart mirrors" offrent la possibilité aux clients d'effectuer des exercices sportifs avec l'un des "coaches" afin d'aller plus loin dans le conseil et de lui présenter les produits les plus adaptés à sa pratique sportive (chaussures, textile...). Début janvier, une piste de course de 30 mètres a été inaugurée, notamment pour tester les baskets. Enfin, un partenariat avec les salles de sport CMG (actuellement gelé en raison de la fermeture des salles de sport) a été signé pour essayer certains produits en situation.

Le magasin compte une dizaine de coaches certifiés, identifiés par un tee-shirt distinct. L'objectif est qu'ils puissent mieux accompagner les clients dans leur pratique sportive et dans la recherche des produits.


Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet