Zoom sur 5 concepts stores inspirants à Paris
Sixième puissance économique mondiale, la France reste le pays le plus attractif pour les investisseurs en Europe. Le retail se transforme et se digitalise, accéléré par la crise sanitaire, l'innovation devient indispensable. L'expérience en magasin se réinvente.
Je m'abonneLe retour de La Samaritaine
Après 16 ans de fermeture et pas moins de 750 millions d'euros d'investissements pour rénover cet édifice emblématique de la vie parisienne, la Samaritaine a rouvert ses portes en juin. Le grand magasin, appartenant à LVMH, réunit plus de 600 marques et se veut l'incarnation de l'art de vivre à la française. Le magasin centré à présent sur la mode et les cosmétiques -le grand bazar a disparu- occupe 20000m². La Samaritaine s'est enrichie d'un hôtel de luxe Cheval Blanc de 72 chambres. Le bâtiment accueillera également 15000 m² de bureaux, une crèche de quartier et 96 logements sociaux gérés par Paris Habitat.