Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Boutique en ligne: 10 conseils pour augmenter son chiffre d'affaires

Publié par Christelle Magaud le

Selon Oxatis, 83% des TPE e-commerçants seraient rentables ou à l'équilibre en 2018. Pas mal, mais le bilan pourrait encore s'améliorer, selon Didier Mayeur, expert e-commerce au sein de la société, qui délivre les best practices pour booster les recettes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Proposer le produit idéal grâce à la navigation à facettes

Cette technique s'impose pour tous les sites disposant d'un catalogue supérieur à la centaine de produits. Il s'agit de mettre en place des filtres pour offrir une sélection de produits correspondant aux attentes du client. En affichant notamment à l'horizontal les informations que recherchent les visiteurs, cela s'accorde à leur sens de lecture, facilite leurs recherches et leur fait gagner du temps. Petite astuce: certaines fonctionnalités de CMS permettent de rendre les produits plus visibles en figeant les filtres. C'est un moyen simple pour retenir les visiteurs plus longtemps. Les améliorations d'utilisation, comme l'optimisation de la navigation et du flux d'informations, peuvent rapporter jusqu'à 83% de retour sur investissement (source: Ecoreuil, 2016).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet