Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4 conseils pour un Black Friday réussi

Publié par Caroline Clermont le

Proximis, l'acteur français du commerce unifié, livre quatre conseils clés aux retailers pour réussir leur Black Friday.

Je m'abonne
  • Imprimer
© hywards - Fotolia

Stocker et prévoir des infrastructures web puissantes

Le retailer doit s'assurer qu'il a en stock un maximum de produits à proposer. Il s'agit d'éviter les ruptures de stock prématurées, qui pénaliseraient l'expérience client. Proximis affirme également qu'il faut pouvoir compter sur des infrastructures web puissantes. Le but est d'être en mesure de garantir une montée en charge rapide et ainsi absorber ainsi les pics de trafic qui risquent d'être élevés.

© Carsten Reisinger - Fotolia

Communiquer en avance sur les promotions

Le retailer doit faire connaître ses offres promotionnelles en amont. Pour cela, les marques peuvent envoyer des newsletters et faire des bannières. Le manque de communication peut ainsi coûter très cher aux commerçants. Les consommateurs se dirigeront spontanément vers les marchands qu'ils connaissent.

© ipopba - stock.adobe.com

Faire jouer l'omnicanalité

Les commerçants français concernés doivent mixer leur canaux: il est important de faire jouer la complémentarité entre leur réseau physique et leur site e-commerce. L'objectif ? Développer une expérience de commerce unifiée. Par exemple, si l'article est indisponible sur le site du commerçant, alors ce dernier doit être en mesure de lui proposer un retrait en magasin (click and collect ou ship-from-store). La possibilité de varier les modes de livraison doit être appliquée à tous les articles.

© Fabrice MOSCA - Fotolia

Être transparent et précis

Le retailer doit être transparent avec le client. Il s'agit d'être précis sur toutes les informations qui concernent le produit (son prix, sa remise, sa description, sur les photos du produit). Les informations sur les conditions de livraison et de retour (comme le prix et le délai) sot également cruciales.

no pic

Caroline Clermont

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page