Smart Angels : l'equity-funding à la portée de tous

Publié par Paul Monin le

La plateforme Smart Angels fait le lien entre des jeunes entreprises en phase d'amorçage et des business angels, non pas au travers de prêts ou de dons, mais d'intérêt au capital. C'est l'"equity-funding".

Je m'abonne
  • Imprimer
SmartAngels : comment ça marche ?

N'importe qui, âgé de plus de 18 ans, peut s'inscrire sur SmartAngels. Soit pour investir - ticket d'entrée à 1000€ minimum -, soit pour rechercher des fonds, ou pour observer, tout simplement. A noter que SmartAngels s'adresse plutôt aux Start-up en phase d'amorçage, c'est-à-dire, quand celles qui ont déjà un produit/service disponible et cherchent à se développer. On parle alors d'equity gap ("trou de financement"), soit le moment où une jeune entreprise a besoin de trouver de nouveaux investisseurs pour continuer à se développer. Outre la mise en relation start-up/investisseur, la plateforme propose des services de conseils aussi bien aux investisseurs qu'aux start-ups, ainsi que des outils de gestion d'actionnariat.

Pour ce qui est du business model, Smart Angels facture 490€ HT aux start-up tout les deux mois lors de la collecte des fonds, puis ponctionne entre 2% et 5.8% des fonds levés au moment de les récupérer. Fondée par Benoît Bazzocchi, un jeune entrepreneur, SmartAngels emploie aujourd'hui 9 personnes.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet