Recherche

Les pépites de l'INA

Publié par Stéphanie Marius le

L'INA, entreprise culturelle publique chargée de la sauvegarde du matériel audiovisuel, développe son audience et repense son offre à destination des particuliers et des professionnels. Tour d'horizon des vidéos les plus consultées par les internautes sur la plateforme ina.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'ina.fr en chiffres

La plateforme INA.fr compte 45200 heures d'images et de son (350000 documents TV et radio). 69 millions de vidéos sont vues sur ina.fr chaque mois. Les chaînes ina.fr sont également disponibles sur YouTube, Dailymotion et Wat.TV.

En parallèle, l'institut a lancé en 2015 l'offre de vidéo à la demande INA Premium, destiné au grand public, au tarif de 2,99€ par mois. Il s'agit d'un accès illimité en streaming à 20000 contenus répartis en huit catégories (séries et fictions, émission, humour, jeunesse, musique, spectacle, sport, documentaire). La boutique d'ina.fr est refondue et ajoute ces vidéos à la demande (à télécharger) à son offre existante, composée de CD, DVD et photos.

En janvier 2016, la plateforme B to B INA Mediapro (dont l'accès est gratuit mais soumis à accréditation) est refondue et propose trois sections: Découvrir, Actualités et Services.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page