Numa s'ouvre à de nouveaux horizons

Publié par Dalila Bouaziz le

Faire émerger les jeunes pousses du numérique dans un seul et même espace, tel est l'objectif de Numa, inauguré en novembre 2013. Presque un an après, le bilan est positif pour la structure qui a pu multiplier les opportunités. Retour en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Numa, une pépinière à l'innovation et aux start-up

En plein coeur de Paris, le Numa (contraction de Numérique et Humain), cet espace de 1 500 m2, est à la fois une plateforme de lancement des innovations numériques et une structure d'accompagnement à chaque étape des projets, depuis leur élaboration jusqu'à leur phase de déploiement. Le site a été inauguré en novembre 2013 et regroupe les sites de la Cantine, espace de coworking crée en 2008 et du Camping, premier accélérateur de start-up crée en 2011. " C'était un vrai pari pour nous à la fois de croissance et d'intégration de nos activités dans un seul et même espace ", souligne Marie Vorgan le Barzic, déléguée générale de Numa. Par ailleurs, Numa est financé à près de 80 % par des ressources issues du privé et 20 % du public proviennent de la Région Ile-de-France.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet