Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PrestaShop déménage : visite guidée

Publié par Martine Fuxa le

Le 12 rue d'Amsterdam à Paris accueille désormais les 115 salariés de Prestashop et bientôt les 40 nouvelles recrues de la start-up.

Je m'abonne
  • Imprimer

Soirée d'inauguration

1100 m² de style industriel au coeur de Paris, au 12 rue d'Amsterdam au pied de la gare Saint Lazare à Paris. La soirée d'inauguration qui s'est tenue jeudi 16 avril a réuni de nombreux convives. " Pour son déménagement de Levallois-Perret à Paris intramuros, PrestaShop a visé le meilleur des emplacements et des aménagements pour favoriser le bien-être, la créativité et l'excellence de ses salariés. Ce sont d'ailleurs eux qui ont pris possession des lieux en concevant le design des différents espaces de travail et de détente ! " affirme Bruno Lévêque, Fondateur de PrestaShop.

Open space

L'open space accueille le coeur de l'activité de Prestashop puisque que c'est le lieu ou les développeurs améliorent la solution. Après l'intégration de 40 nouveaux talents en 2014, PrestaShop vient d'ailleurs d'annoncer sa campagne de recrutement 2015 portant sur plus de 40 postes-clés du monde du web et de l'e-commerce (Growth hackers, Customer Success managers, country managers, développeurs web confirmés ainsi que des profils marketing et commerciaux). "Paris Saint-Lazare sera un atout indéniable pour attirer ces nouveaux talents", estime l'entreprise.

Babyfoot

Babyfoot, espaces de détente, espaces de " brainstorming ", entièrement designés par les équipes. Telle est la nouvelle coloration donnée par Prestashop à ses locaux dans lequel on retrouve un esprit start-up revendiqué.

Salle de pause

Salle de pause et mobilier design. Tout est mis en oeuvre pour faire de ses locaux un lieu de vie convivial pour les salariés. " Mais c'est un objectif encore plus audacieux que visent les équipes de Direction et des Ressources Humaines. A travers ce déménagement et autres stimuli de la culture d'entreprise, PrestaShop ambitionne de devenir l'une des " Great Place to Work ", de celles dont raffolent les profils les plus brillants des générations Y et Z ", affirme Fiona Cohen, Responsable RH chez PrestaShop.

Tag

Des parois " graffées " sont décorés par six artistes de rue sélectionnés pour y insuffler leur créativité. Ces créations se retrouvent dans de nombreux endroits de l'entreprise.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page