En ce moment En ce moment

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Publié par Charlotte Marchalant le

A l'occasion du Salon de l'Agriculture, qui transplante, depuis le 27 février et jusqu'au 6 mars, la campagne à Paris, gros plan sur 5 exposants ancrés dans le digital qui participent de la révolution verte de l'économie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Comptoir Local

Destiné aux locavores franciliens, Le Comptoirlocal.fr ambitionne de réunir sur une même place de marché en ligne toute la diversité des productions locales de la région. Au programme : fruits, légumes, viande et charcuterie, crèmerie, épicerie, boissons . Partant du constat que les gens n'ont pas le temps de partir en quête de cette offre foisonnante, le site propose de la faire venir jusqu'à eux - à domicile ou ailleurs (lieu de travail...). La livraison est garantie sous 48h à Paris et dans toute l'ile de France et cela du mardi au vendredi de 14 à 22h et le samedi de 9h à 13h. Pour garantir la fraicheur des produits, au coeur du concept, le site propose à ceux qui se font livrer hors de chez eux l'option "tranquillité" qui permet, en isolant thermiquement les produits sensibles, de repousser jusqu'à 24h le moment de la mise au frais.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet