En ce moment En ce moment

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Publié par Charlotte Marchalant le

A l'occasion du Salon de l'Agriculture, qui transplante, depuis le 27 février et jusqu'au 6 mars, la campagne à Paris, gros plan sur 5 exposants ancrés dans le digital qui participent de la révolution verte de l'économie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ekylibre

Le domaine d'activité de la société Ekylibre donne tout son sens à l'expression " jeune pousse " - ce qu'elle est. Fondée en janvier 2015 par David Joulin et Brice Texter, cette dernière est à l'origine d'une solution éponyme qui aide les exploitants agricoles à gérer leur activité. Le concept : un logiciel, accessible sur desktop et smartphone, qui propose tout à la fois un module de comptabilité, de traçabilité de la production, de gestion commerciale, de gestion des stocks et de gestion de relation clients comme fournisseurs. Le choix d'un modèle open source garantit l'évolutivité de la solution qui est régulièrement mise à jour. " Nous souhaitons fédérer et animer une nouvelle communauté d agriculteurs connectés " expliquent les deux fondateurs. Qui travaillent parallèlement sur trois projets complémentaires : l'application de tracking Zero, la série d'icônes vectoriels Agric et l'application de gestion de nomenclatures Nome. Qui a dit que l'industrie tech était cantonnée aux villes ?

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet