Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[TEC24] Sabrina Herlory-Rouget, CEO d'Aroma-Zone

Publié par José Roda le - mis à jour à
Sabrina Herlory-Rouget, CEO d'Aroma-Zone
Sabrina Herlory-Rouget, CEO d'Aroma-Zone

La rédaction d'E-Commerce Magazine présente l'Élection de la Personnalité E-Commerce de l'année 2024. Découvrez la sélection des dix dirigeants(e)s qui ont oeuvré au rayonnement du e-commerce au cours de l'année. Votez jusqu'au 19 juin pour votre Personnalité 2024. Découvrez le portrait de Sabrina Herlory-Rouget, CEO d'Aroma-Zone, en lice pour cette 18e édition.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est en intégrant le groupe l'Occitane en 2007 que Sabrina Herlory-Rouget découvre le monde du retail puis du digital : "Je me suis prise d'amour pour ce métier de l'omnicanal. Il existe peu de marques qui s'appuient sur un modèle de distribution autonome et intégré qui offre cet accès direct et unique au consommateur et à la data que j'affectionne tant."

Après 9 années chez L'Occitane, elle rejoint Estée Lauder et développe la marque M.A.C. cosmetics. Cette expérience est structurante car la marque a été l'une des premières à se construire autour d'une communauté fédérée par un système de valeurs fortes. "Rejoindre Aroma-Zone après ces deux expériences a été l'opportunité de conjuguer le modèle opérationnel omnicanal de l'Occitane et l'obsession du bouche-à-oreille et de l'influence de M.A.C." Au poste de CEO d'Aroma-Zone qu'elle occupe depuis 2021, elle fonde sa méthode sur l'écoute active et l'amplification virale et organique de la marque. "J'aime la remise en question permanente, j'aime la feuille blanche, la contrainte et la créativité absolue qui se nourrit de l'intelligence collective." Esprit d'initiative, encouragement systématique de chaque collaborateur à sortir de sa zone de confort et penser "out of the box", c'est la signature de Sabrina Herlory-Rouget qui considère que les grandes marques ne se construisent pas autour de recettes techniques, mais plutôt "sur la sincérité". "Mon obsession, c'est qu'Aroma-Zone soit une marque inclusive dans le secteur du bien-être et de la beauté en rendant accessibles au plus grand nombre le meilleur produit, la meilleure formule, au prix juste." La durabilité et la responsabilité sont les deux autres axes présidant à son action. "La responsabilité, c'est limiter notre production à la ressource disponible, c'est aussi refuser les demandes qui ne respectent pas nos engagements environnementaux." Ainsi, la marque n'a pas répondu à l'attente de voir le collagène marin distribué en unidose et l'assume.

A contrario, la marque est parvenue à imposer le principe des écorecharges sur le marché des sérums visage "avec près de 2,6 millions d'unités écoulées l'an passé, nos engagements embarquent et fédèrent nos clients. Nous avons un impact et participons à changer les usages à grande échelle". Fière d'avoir créé avec ses équipes un vrai modèle omnicanal et d'avoir refondu le site en un temps record, elle rappelle que toute l'innovation produits d'Aroma-Zone découle de cette écoute active de la communauté de clients. "C'est cette humilité qui nous permet d'être pertinents. Nos produits étant attendus, ils trouvent immédiatement leur public. C'est la recette de notre succès qui repose sur la confiance que nous fait notre communauté et cela nous oblige."

Pour voter pour Sabrina Herlory-Rouget, cliquez ICI.

Son parcours :

2007 : Sabrina Herlory-Rouget intègre le groupe L'Occitane en tant que directrice du marketing. 2014 : Elle devient directrice générale Europe & UK pour le groupe.

2016 : Elle rejoint The Estée Lauder Companies et devient directrice générale de M.A.C. Cosmetics France en 2017.

2021 : Sabrina Herlory-Rouget devient CEO d'Aroma-Zone.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page