Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

#TEC22 Qui sera élu Personnalité e-commerce de l'année 2022 ?

Publié par le

La rédaction d'E-commerce Magazine présente la 16e édition de l'Election de la Personnalité e-commerce de l'année 2022. Découvrez la sélection des dix dirigeant(e)s qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Votez jusqu'au 4 octobre pour votre Personnalité 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Guillaume Darrousez, CEO de Petit Bateau

Après des études de finance à Paris Dauphine, Guillaume Darrousez réalise son MBA aux États-Unis. "Mes études m'ont apporté la connaissance des chiffres et mon séjour aux États-Unis en 1995-1997 m'a placé au coeur de la naissance d'internet et de l'e-commerce". Ces deux étapes fondatrices pour Guillaume Darrousez lui ont permis de vivre sa première expérience dans le retail et l'e-commerce chez Darty. "Cette culture américaine m'a aidé à me forger une vision innovante de l'e-commerce. Avec Darty, nous étions les premiers en France en 2007 à développer le click and collect. Quant aux chiffres, ils me sont utiles au quotidien pour diriger une société".

Réconcilier une appétence forte pour l'innovation marketing et un profil très financier, les deux piliers de la méthode Darrousez qui se présente comme "l'homme le plus heureux du monde". La raison de ce bonheur ? "L'optimisme de l'équipe formidable qui m'entoure. Chaque jour, nous vivons dans un foisonnement d'idées, l'innovation est omniprésente et l'exécution au rendez-vous". Contribuer au bien commun, jouer un rôle précurseur sur le développement du marché de la seconde main, respecter l'héritage et les valeurs d'un acteur incontournable depuis près de 130 ans et porter haut l'étendard de la durabilité et de la responsabilité, c'est la feuille de route de Guillaume Darrousez. Et cela fonctionne ! La part du digital dans l'activité de la marque est passée de 11 % en 2019 à 30 % en 2022. "Notre objectif à l'horizon 2025, c'est d'atteindre les 50 %. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur les racines de Petit Bateau, des produits de qualité et durables. Nous mettons tout en oeuvre pour faire de Petit Bateau la marque la plus durable et inspirante de l'enfance, via la seconde main par exemple". S'autoriser le droit à l'erreur pour ne pas prendre le risque de laisser échapper une bonne idée, c'est l'obsession de Guillaume Darrousez dont les équipes réfléchissent à une offre de location digitale de vêtements pour bébés. "Cela constitue une piste de réflexion très novatrice et répondant à notre souhait de durabilité". Créativité, optimisme, responsabilité, le triptyque gagnant pour positionner "Petit Bateau comme la locomotive d'une transformation plus durable, en misant sur un rôle sociétal fort et assumé : connecter les enfants à la nature !"

^^ Votez pour ce candidat sur le site dédié

Dates

2005 : Directeur général de Darty

2008 : Directeur marketing et e-commerce La Redoute

2013 : CEO/VP GrandVision (Générale d'Optique, GrandOptical, Mas Vision)

2015 : Pdg Europe du Nord et Centrale de Yves Rocher

2018 : CEO Yves Rocher international

2020 : Guillaume Darrousez prend les rênes de Petit Bateau

Dalila Bouaziz et José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page