Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Les huit start-up orientées greentech retenues par l'accélérateur SAP

Publié par le

SAP dévoile les start-up retenues pour son incubateur. La troisième promotion met le vert à l'honneur. Retour sur ces huit start-up orientées greentech.

Je m'abonne
  • Imprimer

Uzer

Uzer, fondé en 2014 par Clément Castelli et Paul Alarcon, propose des solutions numériques d'aide ou d'incitation au recyclage. La start-up crée Eugène, un petit boîtier relié à une application mobile qui permet de scanner les produits au moment de les jeter pour respecter les consignes de tri. Eugène est vendu à 79 Euros TTC.

Evolution Energie

Evolution Energie a été créée en 2010 par Erwin Guizouarn. La startup est un éditeur de logiciels qui se rémunère par la vente de licences de son logiciel nommé "Flexinergy". La solution logicielle propose des outils et des ressources pour permettre aux entreprises de maîtriser de manière autonome les opérations sur leurs contrats et sur les marchés de l'énergie.

© Copyright: www.dloboda.com

Hiboo

Hiboo permet aux entreprises-dépôts de réaliser à distance leurs missions d'inventaire, de maintenance et de contrôle grâce à des capteurs connectés. L'objectif est de réduire les déplacements des entreprises-dépôt. Créée en 2017 par Clément Bénard, Charles Bénard et François Jacob, la start-up se rémunère par les abonnements SaaS.

Harold Waste

Harold Waste a été fondée par Réda Boumahdi et Arnaud Boucheron en 2018. Elle développe des assistants digitaux pour les entreprises de la gestion des déchets et de l'économie circulaire. Pour ce faire, la start-up développe des intelligences artificielles pour identifier et qualifier les flux de plastiques, de métaux et de cartons.

© Marc Chesneau

Trinov

Trinov est un conseiller et un prestataire technologique qui s'occupe de la gestion des déchets des activités économiques. La start-up, fondée en 2010 par Dan Dassier et Thibaud Lepelletier, développe la plateforme Saas pour analyser les données et optimiser la gestion des déchets industriels. L'abonnement est mensuel et par site.

Ubleam

Fondée par Samuel Boury et Olivier Mezzarobba en 2011, Ubleam développe un code-barres nommé "bleam" qui permet d'avoir accès à la fiche technique des produits. C'est un outil de maintenance connecté qui facilite également l'usage des objets. Le code-barres, une fois fixé sur l'objet, peut être scanné pour avoir accès à un contenu interactif.

iNex Circular

iNex Circular, fondée par Olivier Gambari et Pierre Beuret en 2014, est une plateforme européenne qui permet de transformer les déchets d'une entreprise en ressource pour une autre selon les principes de l'économie circulaire. Leur technologie donne accès aux entreprises à 800000 gisements de déchets industriels et agricoles.

© mipan - Fotolia

Circunomics

Fondée en 2019 par Patrick Peter, Circunomics utilise les big datas pour le recyclage et la remise sur le marché des composants de batterie. La start-up cherche à lutter contre le gaspillage de la batterie en créant une innovation pour l'économie circulaire.

Caroline Clermont

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page